Goulet se dit satisfait!Les jours de Matthew Lombardi à Calgary sont-ils comptés?
Après 4 matchs pré-saisons de joués, le bilan fait par Marc Goulet est positif! Les Flames ont une fiche de 2 victoires et 2 défaites, alors qu'ils ont affrontés 3 fois les Sharks et 1 fois le Wild. Les Flames ont marqué 10 buts lors de cette sécance et en ont accordé 9.
"Je dois vous dire que je suis satisfait du rendement de mes joueurs." nous confie Goulet. "On joue bien défensivement et on marque des buts." enrichie Marc. En effet, les Flames n'ont accordés que 9 buts en 4 matchs et leur % d'efficacité sur l'infériorité numérique est de 92, 86%.
"Ce que nous nous devons de prendre en considération, c'est le fait que nous avons disputés 3 matchs contre les Sharks qui représentent une puissance dans la NHL. Miikka a été solide et la transition défense-attaque s'est fait à merveille." louange Marc. Mais ce qui est vraiment impressionnant, c'est l'attaque fourni sur le jeu de puissance! En fait, pas moins de 33 tirs sur 13 supériorités numérique ont été dirigés par les joueurs des Flames. "J'ai un système offensif qui s'apparente à celui des russes. [...] on lance et on fonce au filet."
"Selon moi, une défensive canadienne ou les angles sont refermés et ou l'on applique de la pression sur le porteur du disque ne peut que fonctionner! Nous avons de gros et robustes défenseurs et je compte bien m'en servir. [...] À l'attaque, j'ai toujours aimé le style de jeu des soviétiques. Nous avons des joueurs qui possèdent de très bon lancer et notre équipe est relativement rapide. Nous devons donc utiliser une pression constante dans l'enclave afin de profiter des retours de lancers."
--------------------------------------------------------------------
Côté rumeurs, ça se gâte également! Le DG des Flames a signalé qu'il était à la recherche de joueur déterminer et robuste. Les dernières rumeurs affirment que Chris Neil était sous l'oeil de Marc Goulet et que ce dernier offrirait considérablement pour ce joueur. Un autre joueur qui circule parmi les rumeurs est Maxime Talbot. Reste à voir si le nouveau DG bougera d'ici peu.
On sait qu'il a déjà placé Matthew Lombardi sur le marché des échanges. "J'aimerais bien recevoir des offres afin de voir ce que je peux obtenir pour Matthew. [...] pas que Lombardi est un mauvais joueur, tout au contraire, mais c'est un jeune joueur et il est sur le 3e trio. Il pourrait facilement évoluer sur le 2e trio d'une équipe et ça pourrait nous rapporter gros." affirme Goulet.